Accéder au contenu principal

La semaine mondiale de la forêt et la journée mondiale de l'eau .


Il existe des activités qu'on gagnerait à libérer des espaces ou ils sont tenus prisonnières. Personne ne les fait ou presque. Leur fonction quasi-convenue en fait des activités mortes. Et pourtant, on y découvre de petites merveilles qui ravissent les élèves comme un morceau de chocolat ou comme une musique discrète.Parmi ces activités on trouve le jardinage et c'est pour cela qu'on s'est fixé un but : réaliser un petit jardin d’école pour activer la coopérative de classe.
Grâce au travail acharné des élèves de la 4ième, la 5ième et la 6ième AEP dirigés par leur professeur on a réalisé notre projet.
A signaler que ce travail entre dans le cadre de la célébration de la semaine mondiale de la forêt (du 21 au 28 mars) et la journée mondiale de l'eau (22mars). A la fin je tiens à remercie infiniment mes élèves pour leur coopération .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A voir absolument

Un dromadaire en couleur

On a mis ce tapis multicolore sur ce dromadaire pour que les touriste puisse monter dessus.

Un verre de thé marocain.

Au Maroc l’hospitalité est sa c rée. Le thé chez nous est bien plus qu’une simple boisson chaude, le thé est tout un art de vivre et un savoir faire(en préparation) qui n’est pas à la portée de tout le monde. Malgré les arias de la vie quotidienne la chaleur de l’hospitalité est toujours là, même le plus pauvre des marocains  offrira toujours un verre de thé à la menthe (naâ-naâ) ou à la cheba   selon la saison. Chez les  Touareg on dit que le premier verre de thé est dur comme la vie, le deuxième verre est sucré comme l’amour et le troisième est doux comme la mort, car  chez eux la mort est une délivrance et non une séparation. A votre santé.