Accéder au contenu principal

L'école ou je travail cette année.




Cette année je travaille ici toujours dans le milieu rural.Ce qui a changer c'est que j'ai gagner 40km de piste par rapport à l'année précédente ,je fais la navette à moto 36km chaque jour aller et retour vers la ville de Tinghir ou j'habite.Beaucoup parmi vous me dirons pourquoi je change d'école?
Normalement mon école est à 12km cette fois pas de piste mais puisque on est en surnombre de profs (6 au total)  et  je suis l'avant dernier dans le classement on est obligé de travailler dans les écoles ou il y a un un manque d'enseignants.Malgré tout c'est mieux d'être en ville chaque jour que de la voir une fois par semaine et rester couper du monde.





Commentaires

  1. ben moi j'y habite et je passe chaque jour en allant au travail près des eaux usée et des déchets.
    merci pour le passage.

    RépondreSupprimer
  2. L'environnement où vous travaillez m'impressionne toujours. À lire votre profil, on se rend vite compte que l'enseignement vous tient beaucoup à coeur. L'environnement aussi... Je partage vos deux points de vue!

    RépondreSupprimer
  3. @Nounou La terre : on s'adapte avec l'environnement tous simplement...:) sourire.
    merci

    RépondreSupprimer
  4. Nounou La Terre! Je ne savais pas que j'avais un 2e nom. C'est vrai que je ressemble à un nounours...

    RépondreSupprimer
  5. désolé pour la faute de frappe...:)grand sourire.chere NANOU la terre.

    RépondreSupprimer
  6. Je te remercie pour ta visite sur mon blogue, j'ai visionné le tien, c'est intéressant ça ressemble à un journal. Je reviendrai.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

A voir absolument

Un verre de thé marocain.

Au Maroc l’hospitalité est sa c rée. Le thé chez nous est bien plus qu’une simple boisson chaude, le thé est tout un art de vivre et un savoir faire(en préparation) qui n’est pas à la portée de tout le monde. Malgré les arias de la vie quotidienne la chaleur de l’hospitalité est toujours là, même le plus pauvre des marocains  offrira toujours un verre de thé à la menthe (naâ-naâ) ou à la cheba   selon la saison. Chez les  Touareg on dit que le premier verre de thé est dur comme la vie, le deuxième verre est sucré comme l’amour et le troisième est doux comme la mort, car  chez eux la mort est une délivrance et non une séparation. A votre santé.

2012 fleurs et celle-ci pour chaqu'une(un) de vous.

En cette période de fin d'année je n'ai trouvé que cette fleur pour vous exprimer mon amour et vous dire combien je tiens à vous. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça me fait plaisir de lire vos commentaires à chaque fois que je consulte mon blog,si ce blog continue à exister c'est grâce à vous.Merci mile fois. Bonne année et meilleurs vœux  à vous tous .