Accéder au contenu principal

Charte de l’environnement au Maroc .

Le Maroc envisage de dévoiler cette année une charte de l’environnement destinée à réglementer la gestion des déchets liquides et solides dans tous les secteurs publics et privés, tout en préservant les ressources et les espaces naturels.
C’est une nouvelle ère qui s’ouvre, au Maroc, dans le rapport à la nature, dans la gestion des ressources de la nature, une rencontre nationale se tient à Skhirat pour dévoiler la Charte de l’environnement qu’avait souhaité le souverain marocain dans son discours du trône de juillet dernier. Un cadre général et contraignant qui va réorganiser les priorités, et le gouvernement marocain veut y associer de près la population.
La mise en œuvre de cette charte de l’environnement au Maroc s’accompagnera de la création de 16 observatoires régionaux de l’environnement et de sites d’élimination de déchets solides et liquides, pour le traitement et le recyclage des eaux avec un objectif de 260 millions de mètres cubes par an.
Mais est ce que le Maroc fera-t-il en six mois ce que la France a mis quatre ans à faire ? on le verra.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A voir absolument

2012 fleurs et celle-ci pour chaqu'une(un) de vous.

En cette période de fin d'année je n'ai trouvé que cette fleur pour vous exprimer mon amour et vous dire combien je tiens à vous. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça me fait plaisir de lire vos commentaires à chaque fois que je consulte mon blog,si ce blog continue à exister c'est grâce à vous.Merci mile fois. Bonne année et meilleurs vœux  à vous tous .

Un dromadaire en couleur

On a mis ce tapis multicolore sur ce dromadaire pour que les touriste puisse monter dessus.