Au Maroc l’hospitalité est sa c rée. Le thé chez nous est bien plus qu’une simple boisson chaude, le thé est tout un art de vivre et un savoir faire(en préparation) qui n’est pas à la portée de tout le monde. Malgré les arias de la vie quotidienne la chaleur de l’hospitalité est toujours là, même le plus pauvre des marocains offrira toujours un verre de thé à la menthe (naâ-naâ) ou à la cheba selon la saison. Chez les Touareg on dit que le premier verre de thé est dur comme la vie, le deuxième verre est sucré comme l’amour et le troisième est doux comme la mort, car chez eux la mort est une délivrance et non une séparation. A votre santé.
SIMO bonsoir qu'elle est belle cette femme et je ne connaissais pas cette chanson merci je vais donc l'écouter encore et chanter si je le peux
RépondreSupprimerBON WEEK END SIMO bisou
TU viens de faire du changement sur ton blog
RépondreSupprimerj'aime beaucoup
Bsr France; merci pour le passage.Oui j'ai changé le thème du blog et la photo de cette femme fait parti du thème, alors j'ai écris ce petit paragraphe en m'inspirant de la photo.Le titre est celui d'une chanson mais le reste c'est à moi.Bizou.
RépondreSupprimer