*** Très bien fait ce dessin Simo !!!! ce matin il me fait sourire et j'aime cet humour ! ;o))) Merci Simo !!!! Bises et bonne fin de semaine à toi ! ***
Une visite d'école que j'éviterais aussi, moi. Dans ma première vie, j'ai élevé queques moutons que nous vendions pour la viande. Lorsque le bouvcher qui venait les abatrre et les découper venait, je me gardais bien d'aller le voir travailler. Un jour chez ma voisine qui élevait des bovins et qui n'habitait pas sur place, j'ai assisté à l'abattage d'un veau déjà assez grand qui souffrrait de crise d'épilepsie, par le type qui venait le chercher. Elle m'avait demandé de lui rendre ce service afin de l'éviter de venir exprès. Cela m'a gpaché ma journée. Bon week-end, Simo !
*** UN GROS BISOU en passant sur ton blog Simo !!!! J'espère que ta fille va mieux !!!! Je te souhaite un excellent début de semaine (à toi et à ta petite famille) ! MEILLEURES PENSÉES !!!! ***
Grand froid en Afrique du Nord ? Quand j'habitais à Minorca, une des Iles Baléares, j'écrivais à mes amis, que, l'hiver à mobilette, j'avais la barre au front. Que j'avais froid la nuit, mon bonhomme ne voulant pas laisser le chauffage... pour économiser.
Personne ne voulait me croire. Sur l'Ile, ils ont même eu de la neige. Les Iles Baléares en Espagne, sont synonyme de chaleur dans l'inconscient collectif.
MERCI POUR VOS COMMENTAIRES ET VOTRE PASSAGE RÉGULIER CHEZ MOI,il fait froid chez nous ici à Tinghir mais ne n'avons pas besoin d'un chauffage,par contre dans ma ville natale Midelt impossible de passer l'hiver sans chauffage,bon début de semaine.
Au Maroc l’hospitalité est sa c rée. Le thé chez nous est bien plus qu’une simple boisson chaude, le thé est tout un art de vivre et un savoir faire(en préparation) qui n’est pas à la portée de tout le monde. Malgré les arias de la vie quotidienne la chaleur de l’hospitalité est toujours là, même le plus pauvre des marocains offrira toujours un verre de thé à la menthe (naâ-naâ) ou à la cheba selon la saison. Chez les Touareg on dit que le premier verre de thé est dur comme la vie, le deuxième verre est sucré comme l’amour et le troisième est doux comme la mort, car chez eux la mort est une délivrance et non une séparation. A votre santé.
*** Très bien fait ce dessin Simo !!!! ce matin il me fait sourire et j'aime cet humour ! ;o)))
RépondreSupprimerMerci Simo !!!! Bises et bonne fin de semaine à toi ! ***
Dessin très réussi.
RépondreSupprimerIls ne sont pas enthousiastes on dirait!!
RépondreSupprimerC'est bien réussi,l'enthousiasme est là. Bonne fin de semaine
RépondreSupprimerTrès drôle mais une visite j'éviterais!
RépondreSupprimersauve qui peut, merci d'être passée chez moi, à bientôt
RépondreSupprimerpour me réchauffer.. pas de boucherie..!
RépondreSupprimerle dessin est très réussi
Une visite d'école que j'éviterais aussi, moi.
RépondreSupprimerDans ma première vie, j'ai élevé queques moutons que nous vendions pour la viande. Lorsque le bouvcher qui venait les abatrre et les découper venait, je me gardais bien d'aller le voir travailler.
Un jour chez ma voisine qui élevait des bovins et qui n'habitait pas sur place, j'ai assisté à l'abattage d'un veau déjà assez grand qui souffrrait de crise d'épilepsie, par le type qui venait le chercher. Elle m'avait demandé de lui rendre ce service afin de l'éviter de venir exprès. Cela m'a gpaché ma journée.
Bon week-end, Simo !
Quel beau dessin! Et très sympa :)
RépondreSupprimer*** UN GROS BISOU en passant sur ton blog Simo !!!! J'espère que ta fille va mieux !!!! Je te souhaite un excellent début de semaine (à toi et à ta petite famille) ! MEILLEURES PENSÉES !!!! ***
RépondreSupprimerJ'espère que ta fille va mieux!
RépondreSupprimerMais c'est superbe j'adore tu vois tu j'ai le sourire. SUPERBE
RépondreSupprimerJe te souhaite aussi une belle journée bisou SIMO
Ta fille est malade ?
RépondreSupprimerBonsoir Simo,
RépondreSupprimerJe ne te savais pas des dons de dessinateur... Bravo pour cette très belle caricature!
J'espère que les fortes pluies de la semaine dernière n'ont pas fait de dégâts dans ta région.
Très belle soirée et à bientôt
Grand froid en Afrique du Nord ?
RépondreSupprimerQuand j'habitais à Minorca, une des Iles Baléares, j'écrivais à mes amis, que, l'hiver à mobilette, j'avais la barre au front. Que j'avais froid la nuit, mon bonhomme ne voulant pas laisser le chauffage... pour économiser.
Personne ne voulait me croire. Sur l'Ile, ils ont même eu de la neige.
Les Iles Baléares en Espagne, sont synonyme de chaleur dans l'inconscient collectif.
*** Un petit passage amical chez toi en commençant la journée ! Bises et bon mardi ! :o) ***
RépondreSupprimerIL est magnifique ce dessin
RépondreSupprimerMERCI POUR VOS COMMENTAIRES ET VOTRE PASSAGE RÉGULIER CHEZ MOI,il fait froid chez nous ici à Tinghir mais ne n'avons pas besoin d'un chauffage,par contre dans ma ville natale Midelt impossible de passer l'hiver sans chauffage,bon début de semaine.
RépondreSupprimerJ'espère que ta fille va mieux, Simo !
RépondreSupprimerj'espère que ta fille va beaucoup mieux
RépondreSupprimergros bisous de nanou
merci Claude ma petit va bien aujourd'hui,bonne soirée.
RépondreSupprimermerci à toi aussi Nanou bonne nuit
RépondreSupprimerpetit bonjour chez toi Simo
RépondreSupprimerOn peut dire que tes élèves ont de la chance d'apprendre avec un professeur comme toi.
RépondreSupprimerBravo pour le dessin,
Amicalement,
Roger