Accéder au contenu principal

Comme si vous étiez avec moi.

Je partage avec vous ces photos que j'ai pris pendant  mes  vacances, bonne journée.


Un rond point au centre de la ville  de Midelt,avec cette pomme comme symbole de cette ville connue par la production de ce fruit.


Même endroit



Les trois photos qui suivent représentent la rivière de Ziz  qui passe par la ville de Rich et Errachidia (70km et 140km de Midelt), je les ai prises pendant mon retour vers Tinghir  la ville où je travaille.Comme vous pouvez le remarquer c'est un exemple du phénomène de l'érosion.



Commentaires

  1. *** Bonjour Simo ! :o) Merci pour ces photos prises pendant tes vacances, ça nous fait voyager et tes photos sont belles ce qui est très avantageux. MERCI et GROS BISOUS à toi et aux tiens ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Jolies photos, Simo !
    Orignial ce rond point avec cette grosse pomme.

    RépondreSupprimer
  3. Je préfère la rivière au rond point!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    je trouve que cette riviere est splendide de très belles photos SIMO chez toi Meric. et ce rond . est assez sympa aussi. ICI chez moi les ronds .
    sont assez simple
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. MON com est parti si vite je n'ai pas pu corriger les fautes
    DSL

    RépondreSupprimer
  6. C'est un beau village, c'est intéressant de voir des photos de pays qu'on ne visitera probablement jamais, surtout quand on connait des personnes qui y vive.

    RépondreSupprimer
  7. @ Nancy,Claude, Flo, Hpy , France ,Solange , merci pour le passage bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Je passe te voir et dire "coucou". Merci pour tes photos, mais ce problème d'erosion est préoccupant.

    RépondreSupprimer
  9. *** Un petit coucou pour venir te souhaiter une bonne fin de semaine SIMO ! BISOUS et à lundi ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  10. Merci Simo moi je viens te dire bonjour et passe une belle journée bye

    RépondreSupprimer
  11. SIMO rien a rajouter hihihih
    tu as raison au moins pas trop d'efforts ce matin. BISOU
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. @Dedene : oui cette erosion détruit les terre des pauvres paysants,merci et bonne journée.

    @Nancy: bon fin de semaine.Bisou

    @ France : je viens juste de me réveiller, je vais prendre mon petit déjeuner.bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Simo,
    Je ne connais malheureusement pas cette jolie région, et tes photos me confirment bien la beauté des paysages! Merci pour le partage de ces très belles photos.
    Je te souhaite un agréable week-end

    RépondreSupprimer
  14. Comme si j'étais avec toi en ce samedi midi, japprécie ton partage et je vais y passer un moment comme promis cet apm


    ta gentillesse chez moi me touche infiniment et je te la rend de tout coeur

    a tt à l'heure je reviens....

    RépondreSupprimer
  15. Très jolie série de photos et très curieux que rond-point avec la pomme géante. Salutations.

    RépondreSupprimer
  16. fait du bien de regarder les belles paysages...
    sans neige! en suisse on est sous une couche de bientôt 20cm.. un petit salut elfi

    RépondreSupprimer
  17. Tes photos donnnent envie de vacances Simo!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. ?™? ♥
    ♥ ?™? ♥queques notes de musique♥~♥~
    ?™? ♥ ?™? ♥
    ♥ ?™? ♥ ?™? ♥pour te souhaiter une bonne soirée♥~♥~
    ?™? ♥ ?™? ♥ ?™? ♥
    ♥ ?™? ♥ ?™? ♥ ?™? ♥ remplie de douceur et de bonheur♥~♥~
    ?™? ♥ ?™? ♥ ?™? ♥ ?™? ♥
    ♥ ?™? ♥ ?™? ♥ ?™? ♥ ?™? ♥

    RépondreSupprimer
  19. *** Hello SIMO !!! Comment vas-tu en ce lundi ??? Je t'embrasse bien fort ! BON LUNDI A TOI ! BISOUS ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  20. BONJOUR oui je rêve et je me sens mieux tu sais.
    ICI il fait froid mais je vois le soleil et j'espére qu'il restera.
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  21. ✿ ✿ ✿ Coucou Simo !!! Il fait froid ce matin alors je t'envoie un nuage de bises chaleureuses !!! :o) Passe un bon mardi !!!! :o) ✿ ✿ ✿

    RépondreSupprimer
  22. ✿ ✿ ✿ Bonjour Simo ! comment vas-tu ? il y a toujours du vent chez vous ? ici à paris il fait froid !!! gggrrrrr !!!!! Bon mercredi à toi !!!! ✿ ✿ ✿

    RépondreSupprimer
  23. KIKOU SIMO
    JE SUIS AUSSI EN RETARD JE VAIS RANGER MES COURSES
    BYE BYE

    RépondreSupprimer
  24. ✿ ✿ ✿ Bonjour Simo !!!! Ce matin il y a un léger voile blanc sur Paris ! :o) je te souhaite un agréable jeudi ! BISOUS !!! :o) ✿ ✿ ✿

    RépondreSupprimer
  25. Cou cou Simo,
    Je passe te souhaiter une belle journée :)

    RépondreSupprimer
  26. Simo.
    J'aurais besoin de votre adresse postale, pour réaliser un de vos rêves énoncé sur vos réponses au questionnaire de l'amitié. Si vous le voulez bien. Vous pouvez la mettre sur mon mail en cliquant sur l'enveloppe.

    La pomme est un symbole Suisse avec l'histoire de Guillaume Tell. Et New York, n'est-elle pas appelée * La grande pomme*.
    C'est rigolo de la trouver au milieux d'un carrefour. Que font-ils avec les pommes ? Sont-elles exportées. Mangées sur place, en font-ils du cidre ? Le paysage est féerique par ici. Mais il vaut mieux ne pas avoir besoin de sortir sa voiture. Un de mes clients, qui n'était pas pressé d'avoir sa vitrine de Noël, ll l'a dans le *baba*, Il ne veut pas que je vienne par chez lui, les routes dans la campagne en dehors de Fribourg, où il a installé son échoppe d'opticien, juste devant un paddock, sont très mauvaises. De toutes manières, il gardera cette vitrine tout l'hiver, je lui installe des manchots en pavatex peint. Les boules de Noël, il n'auras qu'à les enlever pour les remplacer par des boules blanches en sagex que je lui fournis.
    Sur mon blog j'ai publié des photos de la féerie des chutes de neige. Sur le blog *les Tricots... des bricolages qui peuvent animer n'importe quelle fête.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La femme amazigh (bérbère).

La femme amazigh a su a travers l’histoire sauvegarder l’héritage culturel de notre peuple amazigh.Elle était en quelque sorte la garante d’une pérennité des traditions et coutumes de génération en génération. La grande mère était vraisemblablement l’école numéro 1 qu’affrontaient les nouvelles générations. Sa mémoire s’étendait bien à des éphémérides vielles des siècles qu’aux détails d’une vie que menaient imazighen en communauté.Elle animait les longues veillées hivernales aux travers de la narration de contes merveilleux et de légendes devant un auditoire multigénérationnel. Elle participeait activement aux différentes activités agricoles qui rythment la vie villageoise: ramassage de olives, cueillette de figues, entretien des jardins potagers, entretien des animaux de la basse-cour en plus, évidemment, de toutes les taches domestiques; cuisine, lessive et éducation des enfants...


Actuellement encore, elle continue à jouer ce rôle dans les compagnes et monts , mais dans l…

Midelt*

MIDELT *Malgré la distance qui nous sépare et le destin qui nous éloigne, Ilm’arrive souvent de voir ton image se placer devant moi. Dans mon cœur les battements montent en crescendo En songeant te revoir et palper à nouveau Les pommes de tes reliefs infinis. Sans Toi je ne suis qu’un étranger. *Midelt : ville marocaine, c’est ma ville natale. Copyright © Med AAZEROU  24/04/2014

Le tajine marocain.

Comme le couscous le tajine est le plat traditionnel par excellence du Maroc, Il faut dire que ce mot magique est évocateur des parfums du Maghreb, c’est toujours une invitation à l’évasion et au voyage. Il tient bien son nom de l’ustensile typique en terre vernissée où non dans lequel on le cuit lentement au charbon de bois.









   ( mes deux  tajine)

Cuisiné avec un élément de base (boeuf, agneau, volaille ou poisson), Ce ragout rustique est complété selon l’humeur ou le marché, le tajine est une aubaine pour toute cuisinière dotée d’un peu de talent et d’imagination. Il peut se préparer avec toute sortes d’ingrédients, le tour de main restant à peu prés toujours le même.

Chaque cuisinière marocaine à sa recette, variations autour d’un ragout de viande ou de poisson accompagné de légumes ou même des fruits secs. Il faut veiller à bien parfumer l’ensemble ; Les épices et les aromates restent les éléments qui confèrent au tajine ce gout d’ailleurs qui le différencie d’un ragout ordinaire.…