Accéder au contenu principal

Concours de Noël

Concours organisé par

Concours de Noël

Pour ce concours de Noël :
S'inscrire par un commentaire sous cet article
Faire une carte de Noël personnelle
Me l'envoyer par courrier postal à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 15 décembre
(Je donnerai mon adresse à ceux et celles qui seront inscrits)
Relayer l'article sur votre blog.
Le 17 décembre j'effectuerai un tirage au sort et trois personnes auront un petit cadeau
Respectez la date pour que je puisse vous envoyer le cadeau par courrier postal pour Noël.
Les autres recevrons une jolie carte en lot de consolation.

Vous pouvez mettre votre création sur votre blog.
Bonne chance à tous !

 

Commentaires

  1. SIMO bonjour elle est très belle ta photo et tes couleurs j'adore
    je ne sais pas si je vais trouver du temps mais si je le trouve oui je vais faire comme toi
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. SIMO bonsoir je ne trouve pas assez de temps tu sais pour faire une carte
    bisou et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Je viens te souhaiter
    une belle soirée SIMO et j'espère que tu vas bien

    RépondreSupprimer
  4. Je viens te dire bonjour SIMO et je retourne en cours bisou

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ta visite et aussi pour tes souhaits.

    RépondreSupprimer
  6. Je viens te dire bonsoir SIMO et je vais faire mes maths

    RépondreSupprimer
  7. SIMO je viens te dire bonjour et je file je suis déjà en retard bisou

    RépondreSupprimer
  8. SIMO coucou je viens te dire bonjour et là je vais boire un petit café bisou

    RépondreSupprimer
  9. 。❊ * 。❊ 。 ❊ _█_ ❊ 。 * ❊
    _Π_____ (•.•) * 5☆★☆★☆
    ❊ /______/~\ ( ♥ ) ❊ BON NOEL ❊
    |田 田 |門| ( ♥ ) HAPPY DAY❊
    •♫♥♫*♥*♪♥♫•♪*♥♫•♫♥♫*♥*♪♥♫•♪*♥•♫♥♫*♥*♪

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La femme amazigh (bérbère).

La femme amazigh a su a travers l’histoire sauvegarder l’héritage culturel de notre peuple amazigh.Elle était en quelque sorte la garante d’une pérennité des traditions et coutumes de génération en génération. La grande mère était vraisemblablement l’école numéro 1 qu’affrontaient les nouvelles générations. Sa mémoire s’étendait bien à des éphémérides vielles des siècles qu’aux détails d’une vie que menaient imazighen en communauté.Elle animait les longues veillées hivernales aux travers de la narration de contes merveilleux et de légendes devant un auditoire multigénérationnel. Elle participeait activement aux différentes activités agricoles qui rythment la vie villageoise: ramassage de olives, cueillette de figues, entretien des jardins potagers, entretien des animaux de la basse-cour en plus, évidemment, de toutes les taches domestiques; cuisine, lessive et éducation des enfants...


Actuellement encore, elle continue à jouer ce rôle dans les compagnes et monts , mais dans l…

Le tajine marocain.

Comme le couscous le tajine est le plat traditionnel par excellence du Maroc, Il faut dire que ce mot magique est évocateur des parfums du Maghreb, c’est toujours une invitation à l’évasion et au voyage. Il tient bien son nom de l’ustensile typique en terre vernissée où non dans lequel on le cuit lentement au charbon de bois.









   ( mes deux  tajine)

Cuisiné avec un élément de base (boeuf, agneau, volaille ou poisson), Ce ragout rustique est complété selon l’humeur ou le marché, le tajine est une aubaine pour toute cuisinière dotée d’un peu de talent et d’imagination. Il peut se préparer avec toute sortes d’ingrédients, le tour de main restant à peu prés toujours le même.

Chaque cuisinière marocaine à sa recette, variations autour d’un ragout de viande ou de poisson accompagné de légumes ou même des fruits secs. Il faut veiller à bien parfumer l’ensemble ; Les épices et les aromates restent les éléments qui confèrent au tajine ce gout d’ailleurs qui le différencie d’un ragout ordinaire.…

Ça bosse..!

Voici  l'histoire drôle, racontée par notre amie Claude , d'un dromadaire qui salut un chameau.