Accéder au contenu principal

Pourquoi utiliser Blogger blog Google

Qu'est-ce qu'un blog ?
Un blog peut être un journal personnel. Une tribune. Un lieu d'échanges. Un lieu de débat politique. Une source de scoops. Une liste de liens. Vous pouvez vous en servir pour donner votre avis. Et faire entendre votre voix dans le monde.

Vous pouvez inclure les informations de votre choix dans votre blog. Il existe des millions de blogs, de toutes tailles et formes. Aucune règle n'est imposée.

En résumé, un blog est un site Web sur lequel vous ajoutez continuellement des éléments. Les ajouts sont affichés en haut de la liste, afin que les internautes accèdent directement aux nouveautés. Ils peuvent ensuite communiquer leurs commentaires, créer des liens vers votre blog ou vous envoyer un e-mail. Ou ne rien faire...

Depuis le lancement de Blogger en 1999, les blogs ont révolutionné le Web, exercé une influence sur la politique, secoué le journalisme et permis à des millions de personnes de s'exprimer et d'entrer en contact les unes avec les autres.

Donnez votre avis


Les blogs vous offrent un moyen d'expression sur le Web. Ils vous permettent de réunir et de partager des informations sur des sujets qui vous intéressent— (commentaires politiques, journal personnel ou liens vers des sites Web qui vous ont plu).

Interface de publication Blogger



De nombreuses personnes utilisent un blog simplement pour noter et organiser leurs idées. D'autres blogs, en revanche, sont partagés par des milliers d'internautes dans le monde. Certains journalistes professionnels ou amateurs font appel aux blogs pour publier des scoops, tandis que d'autres internautes profitent de leur journal pour partager leurs pensées intimes.

Quel que soit votre message, Blogger vous aidera à le diffuser.



Attirez l'attention de vos amis

Les blogs n'offrent pas uniquement un espace où vous exprimez sur le Web. Ils permettent de créer un lien avec les internautes intéressés par votre travail et de connaître leur avis par le biais de leurs commentaires. Grâce à Blogger, vous contrôlez l'accès à votre blog et pouvez choisir qui pourra lire et commenter votre blog.— Partagez vos réflexions avec quelques amis, ou bien avec le monde entier.

Commentaires Blogger Permettez à n'importe qui, n'importe où, de laisser un commentaire sur vos messages. Vous pouvez choisir d'activer les commentaires message par message (et supprimer ceux qui ne vous conviennent pas).

Contrôles d'accès Ils permettent de définir qui pourra lire et écrire dans votre blog. Un blog de groupe incluant plusieurs auteurs peut constituer un excellent outil de communication au sein d'une petite équipe ou d'une famille, par exemple. Ou si vous préférez être le seul auteur du blog, pourquoi ne pas créer un espace en ligne privé destiné à rassembler des articles, des liens ou des idées pour vous uniquement ou pour les lecteurs de votre choix.

Profils Blogger Ils permettent de découvrir les internautes qui partagent vos centres d'intérêt et les blogs en rapport avec le vôtre. Votre profil Blogger répertorie vos blogs, centres d'intérêt et autres informations et permet aux internautes de trouver votre blog (seulement si vous le souhaitez).

Changez la présentation de votre blog

Que vous démarriez votre blog ou que vous souhaitiez simplement le remodeler, les outils d'édition de Blogger, particulièrement conviviaux, vous aideront à présenter votre page de façon attrayante.

Modèles — Notre collection de modèles vous permet d'élaborer très facilement un site attrayant sans aucune connaissance du langage HTML. Notez toutefois que vous pouvez aussi modifier le code HTML de votre blog si vous le souhaitez.

Polices et couleurs personnalisées — Une fois prêt, passez à l'étape suivante et augmentez le niveau de personnalisation de nos modèles afin de concevoir une présentation qui corresponde parfaitement à votre personnalité et à votre blog.

Glissez-déposez les éléments de la page — Le "glisser-déposer" de Blogger permet de décider exactement de l'emplacement de vos messages, profils, archives ou autres éléments sur la page, et ce en toute simplicité

Envoyez des photos
Vous souhaitez parfois simplement partager une photo. Un bouton permet de charger des photos dans l'interface de Blogger. Il vous suffit de cliquer sur ce bouton pour envoyer une photo à partir de votre ordinateur. Si la photo que vous souhaitez insérer dans votre blog est déjà sur le Web, aucun problème. Il vous suffit d'indiquer son emplacement.

Avec Blogger Mobile, envoyez directement les photos prises avec votre téléphone-appareil photo sur votre blog, à tout moment et où que vous soyez.

Blogger mobile

Blogger mobile vous permet d'envoyer des photos et du texte à votre blog où que vous soyez. Il vous suffit d'envoyer un message à l'adresse go@blogger.com à partir de votre téléphone portable. Vous n'avez même pas besoin d'un compte Blogger. Le message suffit à créer un blog totalement nouveau afin d'y publier la photo et le texte que vous avez envoyés.

Par la suite, pour demander votre blog mobile ou basculer vos messages vers un autre blog, il vous suffit de vous connecter à go.blogger.com et d'utiliser le code d'accès envoyé par Blogger à votre téléphone.

Notre service est compatible avec la plupart des opérateurs mobiles américains et internationaux. Si Blogger Mobile est indisponible avec votre opérateur, vous pouvez toujours publier des messages sur votre blog à l'aide de Mail-to-Blogger.

Commentaires

  1. Simo,
    alors je peux avoir le privilège de communiquer avec une personne de grande qualité , fidèle et très très loin de moi. Et ça, j'apprécie vraiment...

    Bon week-end Simo!

    RépondreSupprimer
  2. Merci c'est gentil de ta part ,moi aussi c'est honneur pour moi de communiquer avec toi.
    bon dubut de la semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Je reviendrai Simo, car on a besoin des astuces sur blogger.
    A plus
    Elisa, Argentine

    RépondreSupprimer
  4. @Elisa: bienvenue Elisa tu es chez toi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La femme amazigh (bérbère).

La femme amazigh a su a travers l’histoire sauvegarder l’héritage culturel de notre peuple amazigh.Elle était en quelque sorte la garante d’une pérennité des traditions et coutumes de génération en génération. La grande mère était vraisemblablement l’école numéro 1 qu’affrontaient les nouvelles générations. Sa mémoire s’étendait bien à des éphémérides vielles des siècles qu’aux détails d’une vie que menaient imazighen en communauté.Elle animait les longues veillées hivernales aux travers de la narration de contes merveilleux et de légendes devant un auditoire multigénérationnel. Elle participeait activement aux différentes activités agricoles qui rythment la vie villageoise: ramassage de olives, cueillette de figues, entretien des jardins potagers, entretien des animaux de la basse-cour en plus, évidemment, de toutes les taches domestiques; cuisine, lessive et éducation des enfants...


Actuellement encore, elle continue à jouer ce rôle dans les compagnes et monts , mais dans l…

Midelt*

MIDELT *Malgré la distance qui nous sépare et le destin qui nous éloigne, Ilm’arrive souvent de voir ton image se placer devant moi. Dans mon cœur les battements montent en crescendo En songeant te revoir et palper à nouveau Les pommes de tes reliefs infinis. Sans Toi je ne suis qu’un étranger. *Midelt : ville marocaine, c’est ma ville natale. Copyright © Med AAZEROU  24/04/2014

Le tajine marocain.

Comme le couscous le tajine est le plat traditionnel par excellence du Maroc, Il faut dire que ce mot magique est évocateur des parfums du Maghreb, c’est toujours une invitation à l’évasion et au voyage. Il tient bien son nom de l’ustensile typique en terre vernissée où non dans lequel on le cuit lentement au charbon de bois.









   ( mes deux  tajine)

Cuisiné avec un élément de base (boeuf, agneau, volaille ou poisson), Ce ragout rustique est complété selon l’humeur ou le marché, le tajine est une aubaine pour toute cuisinière dotée d’un peu de talent et d’imagination. Il peut se préparer avec toute sortes d’ingrédients, le tour de main restant à peu prés toujours le même.

Chaque cuisinière marocaine à sa recette, variations autour d’un ragout de viande ou de poisson accompagné de légumes ou même des fruits secs. Il faut veiller à bien parfumer l’ensemble ; Les épices et les aromates restent les éléments qui confèrent au tajine ce gout d’ailleurs qui le différencie d’un ragout ordinaire.…