Accéder au contenu principal

Apocalypto

je voulais vous parler aujourd'hui d'un superbe film  que j'ai  vu en 2007 pour la première fois .C'est  APOCALYPTO ,  Ce film est magnifique moi qui pourtant n'aime pas les épopées , cette fois j'ai beaucoup aimé et c'est pourquoi je le revois pour la quatrième fois en 3 ans.

Apocalypto est un film sorti en Amérique du Nord le 8 décembre 2006, réalisé par Mel Gibson.
Le film se déroule en Mésoamérique, dans la péninsule du Yucatán, à la fin de l'époque postclassique, juste avant le premier contact avec les Espagnols. Il raconte l'histoire d'un homme qui lutte pour sa vie et sa liberté durant le déclin de la civilisation maya.

Jeune père porteur de grandes espérances, chef de son petit village, Patte de Jaguar vit une existence idyllique brusquement perturbée par une violente invasion. Capturé et emmené lors d'un périlleux voyage à travers la jungle pour être offert en sacrifice aux Dieux de la Cité Maya, il découvre un monde régi par la peur et l'oppression, dans lequel une fin déchirante l'attend inéluctablement. Poussé par l'amour qu'il porte à sa femme, à sa famille et à son peuple, il devra affronter ses plus grandes peurs en une tentative désespérée pour retourner chez lui et tenter de sauver ce qui lui tient le plus à cœur.


Connaissez vous ce film ? qu'en avez vous pensé ? Bon fin de semaine.



Apocalypto - Bande Annonce
envoyé par Suchablog. - L'actualité du moment en vidéo.

Commentaires

  1. *** Coucou Simo ! Merci de parler de ce film que j'ai vu deux fois, je l'avais beaucoup aimé et c'est bien que tu parles d'Apocalypto, c'est un vrai bon film ! BISES et bonne fin de semaine !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais Simo je n'ai jamais vu ce film mais je sais qu'il est à voir.
    Donc je vais essayer aussi de le voir.
    Tu es sympa de paser chez moi mais la violence est encore là.
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  3. Je ne dors pas encore mais je regarde le feu et la télé voilà tu sais presque tout
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Si, yo también la he visto y para mí es la mejor película que ha hecho Mel Gibson. Una película que se ve con mucha intensidad. Un saludo.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais vu ce film,mais je le prend en note pour le louer, merci. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  6. et bien, plus qu'une envie après t'avoir lu, aller découvrir ce film ..j'espère le trouver en DVD au moins

    tu en fais parfaitement l'éloge...
    beau WE chez toi

    RépondreSupprimer
  7. *** Bon lundi à toi et GROS BISOUS Simo !!!! ***

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toi aussi passe une belle journée.
    Ici avec beaucoup de vent bye

    RépondreSupprimer
  9. @France,Nancy,Solange,Flo,NanouB,Leovi: merci pour le passage,je vous souhaite un bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
  10. *** Bonjour SIMO :o) ! Comment vas-tu aujourd'hui ? Merci pour tes visites chez moi et pour ta fidélité ! BISOUS et bon mardi !!!!! ***

    RépondreSupprimer
  11. *** Petit passage matinal chez toi Simo ! je te souhaite un bon mercredi ! A bientôt et gros bisous ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  12. Merci NANCY pour tes passage régulier, bonne journée.
    bonne nuit flo.

    RépondreSupprimer
  13. SIMO et bien merci d'etre passé me voir bisou

    RépondreSupprimer
  14. un vrai film comme j'aimerais en voir plus souvent ,mardissime

    RépondreSupprimer
  15. Mes bons voeux pour la saint sylvestre.
    Arabe,j'ai vu ce film sous-titré. C’était magnifique mais en même temps démoniaque.Je ne suis pas prêt a oublier la quantité et le réalisme sadique de la violence et de la hargne humaine envers l'autre.J'en ai fait des cauchemars. La civilisation de la mort ne mérite que la mort.

    RépondreSupprimer
  16. je ne me lasse jamais de regarder ce film

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La femme amazigh (bérbère).

La femme amazigh a su a travers l’histoire sauvegarder l’héritage culturel de notre peuple amazigh.Elle était en quelque sorte la garante d’une pérennité des traditions et coutumes de génération en génération. La grande mère était vraisemblablement l’école numéro 1 qu’affrontaient les nouvelles générations. Sa mémoire s’étendait bien à des éphémérides vielles des siècles qu’aux détails d’une vie que menaient imazighen en communauté.Elle animait les longues veillées hivernales aux travers de la narration de contes merveilleux et de légendes devant un auditoire multigénérationnel. Elle participeait activement aux différentes activités agricoles qui rythment la vie villageoise: ramassage de olives, cueillette de figues, entretien des jardins potagers, entretien des animaux de la basse-cour en plus, évidemment, de toutes les taches domestiques; cuisine, lessive et éducation des enfants...


Actuellement encore, elle continue à jouer ce rôle dans les compagnes et monts , mais dans l…

Le tajine marocain.

Comme le couscous le tajine est le plat traditionnel par excellence du Maroc, Il faut dire que ce mot magique est évocateur des parfums du Maghreb, c’est toujours une invitation à l’évasion et au voyage. Il tient bien son nom de l’ustensile typique en terre vernissée où non dans lequel on le cuit lentement au charbon de bois.









   ( mes deux  tajine)

Cuisiné avec un élément de base (boeuf, agneau, volaille ou poisson), Ce ragout rustique est complété selon l’humeur ou le marché, le tajine est une aubaine pour toute cuisinière dotée d’un peu de talent et d’imagination. Il peut se préparer avec toute sortes d’ingrédients, le tour de main restant à peu prés toujours le même.

Chaque cuisinière marocaine à sa recette, variations autour d’un ragout de viande ou de poisson accompagné de légumes ou même des fruits secs. Il faut veiller à bien parfumer l’ensemble ; Les épices et les aromates restent les éléments qui confèrent au tajine ce gout d’ailleurs qui le différencie d’un ragout ordinaire.…

Ça bosse..!

Voici  l'histoire drôle, racontée par notre amie Claude , d'un dromadaire qui salut un chameau.