Accéder au contenu principal

Apocalypto

je voulais vous parler aujourd'hui d'un superbe film  que j'ai  vu en 2007 pour la première fois .C'est  APOCALYPTO ,  Ce film est magnifique moi qui pourtant n'aime pas les épopées , cette fois j'ai beaucoup aimé et c'est pourquoi je le revois pour la quatrième fois en 3 ans.

Apocalypto est un film sorti en Amérique du Nord le 8 décembre 2006, réalisé par Mel Gibson.
Le film se déroule en Mésoamérique, dans la péninsule du Yucatán, à la fin de l'époque postclassique, juste avant le premier contact avec les Espagnols. Il raconte l'histoire d'un homme qui lutte pour sa vie et sa liberté durant le déclin de la civilisation maya.

Jeune père porteur de grandes espérances, chef de son petit village, Patte de Jaguar vit une existence idyllique brusquement perturbée par une violente invasion. Capturé et emmené lors d'un périlleux voyage à travers la jungle pour être offert en sacrifice aux Dieux de la Cité Maya, il découvre un monde régi par la peur et l'oppression, dans lequel une fin déchirante l'attend inéluctablement. Poussé par l'amour qu'il porte à sa femme, à sa famille et à son peuple, il devra affronter ses plus grandes peurs en une tentative désespérée pour retourner chez lui et tenter de sauver ce qui lui tient le plus à cœur.


Connaissez vous ce film ? qu'en avez vous pensé ? Bon fin de semaine.



Apocalypto - Bande Annonce
envoyé par Suchablog. - L'actualité du moment en vidéo.

Commentaires

  1. *** Coucou Simo ! Merci de parler de ce film que j'ai vu deux fois, je l'avais beaucoup aimé et c'est bien que tu parles d'Apocalypto, c'est un vrai bon film ! BISES et bonne fin de semaine !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais Simo je n'ai jamais vu ce film mais je sais qu'il est à voir.
    Donc je vais essayer aussi de le voir.
    Tu es sympa de paser chez moi mais la violence est encore là.
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  3. Je ne dors pas encore mais je regarde le feu et la télé voilà tu sais presque tout
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Si, yo también la he visto y para mí es la mejor película que ha hecho Mel Gibson. Una película que se ve con mucha intensidad. Un saludo.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais vu ce film,mais je le prend en note pour le louer, merci. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  6. et bien, plus qu'une envie après t'avoir lu, aller découvrir ce film ..j'espère le trouver en DVD au moins

    tu en fais parfaitement l'éloge...
    beau WE chez toi

    RépondreSupprimer
  7. *** Bon lundi à toi et GROS BISOUS Simo !!!! ***

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toi aussi passe une belle journée.
    Ici avec beaucoup de vent bye

    RépondreSupprimer
  9. @France,Nancy,Solange,Flo,NanouB,Leovi: merci pour le passage,je vous souhaite un bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
  10. *** Bonjour SIMO :o) ! Comment vas-tu aujourd'hui ? Merci pour tes visites chez moi et pour ta fidélité ! BISOUS et bon mardi !!!!! ***

    RépondreSupprimer
  11. *** Petit passage matinal chez toi Simo ! je te souhaite un bon mercredi ! A bientôt et gros bisous ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  12. Merci NANCY pour tes passage régulier, bonne journée.
    bonne nuit flo.

    RépondreSupprimer
  13. SIMO et bien merci d'etre passé me voir bisou

    RépondreSupprimer
  14. un vrai film comme j'aimerais en voir plus souvent ,mardissime

    RépondreSupprimer
  15. Mes bons voeux pour la saint sylvestre.
    Arabe,j'ai vu ce film sous-titré. C’était magnifique mais en même temps démoniaque.Je ne suis pas prêt a oublier la quantité et le réalisme sadique de la violence et de la hargne humaine envers l'autre.J'en ai fait des cauchemars. La civilisation de la mort ne mérite que la mort.

    RépondreSupprimer
  16. je ne me lasse jamais de regarder ce film

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma ville natale(2)

(La gare de Midelt  vers 1920,aujourd'hui ni gare ni train) Midelt est une ville du Maroc, à la jonction des chaînes du Moyen Atlas et du Haut Atlas  oriental et une commune urbaine de la province de Midelt. Suite au recensement de 2004, Midelt comptait 44 781habitants, et après recalcule, doit, en 2006, compter 45 530 personnes. Cette petite ville marocaine est depuis longtemps un grand centre agricole basé sur l’exploitation des pommiers, la ville est entourée par plusieurs villages agricoles, touristiques et des sites d’exploitation minérale. Lorsque les almoravides voulaient étendre leurs pouvoir sur Sijlmassa, ils ont acheminé dans cette région de haute moulouya environ 120 000 hommes armés, ce qui leurs a permis de sauter le verrou et ouvrir le passage de Tizi n Telghemt.Trois siècles après, il est mentionné que cette région était habitée par les Beni hassen, ces mêmes beni hassen étaient menacés par d’autres arabes qui parcouraient le désert. La famine qu’eut connue

Une symphonie d'amour.

Les grenouilles sont connues pour émettre des vocalises de longue portée. Ce sont en fait les crapauds qui chantent à la fois pour attirer les femelles de leur espèce et éloigner les autres mâles. Les mâles possèdent en effet des sacs vocaux internes faisant office de caisse de résonance et qu'ils sollicitent en période d'accouplement. Le crapaud s'accroche ensuite à la femelle qui a accepté ses avances et l'accouplement peur durer plusieurs jours.

Murmures

Je dis murmures, et ton absence se mélange avec mes syllabes. Je dis absence, et le temps s’écoule lentement sur le nocturlabe. Je dis lune, et l’obscurité de ce manque raconte notre histoire. Je dis passé, et le fardeau du temps entrave les pas de l’espoir. Je dis présent, et le passé se balade souvent dans mes rêves. Je dis réalité, et les songes sont l’unique issue vers la trêve. Je dis refuge, et je pense à ces moments passés sous la lune. Je dis pensée, et ton souvenir éveille ces éternelles rancunes. Je dis bruit et ces murmures se mêlent au silence nocturne. Med A. Mars 2016