Accéder au contenu principal

Sur le chemin de l'école

Le chemin que je parcours chaque jour pour aller au travail,comme vous pouvez le constater y a pas d'embouteillage!!!

Sur le chemin de la vie

Gérard Lenorman


Sur le chemin de l'école,
Nous avions douze ou treize ans,
Cheveux blond et têtes folles,
Nous parlions comme des grands.
Nous avions la tête pleine
De jolis projets
Moi j'avais pour Madeleine
Un tendre secret.

Dites-moi ce qui m'entraîne,
Dites-moi d'où vient le vent
Où s'en vont ceux que l'on aime,
Dites-moi ce qui m'attend,
Où s'en vont ceux que l'on aime,
Dites-moi ce qui m'attend.

Sur le chemin de la vie
Nous nous sommes séparés,
Chacun son jeu, sa partie,
J'ai dépensé sans compter
Les amis, l'argent, les filles
Et puis mes vingt ans,
Je n'ai pour toute famille
Qu'un petit enfant.

Dites-moi ce qui m'entraîne,
Dites-moi d'où vient le vent
Où s'en vont ceux que l'on aime,
Dites-moi ce qui m'attend,
Où s'en vont ceux que l'on aime,
Dites-moi ce qui m'attend.

Sur le chemin de l'école,
Quand j'irai t'accompagner,
Je t'en donne ma parole,
Je saurai te protéger,
Je t'offrirai des voyages,
Une jolie maison,
Je t'apprendrai le langage
Des quatre saisons.

Dites-moi ce qui m'entraîne,
Dites-moi d'où vient le vent
Où s'en vont ceux que l'on aime,
Dites-moi ce qui m'attend,
Où s'en vont ceux que l'on aime,
Dites-moi ce qui m'attend.
                                                                source
 






Commentaires

  1. Un chemin sans embouteillages - un rêve!

    RépondreSupprimer
  2. C'est le désert? Ton école elle est dans un petit village? C'est loin de chez-toi? J'ai beaucoup de questions je ne connais pas du tout ton pays.

    RépondreSupprimer
  3. Cou cou
    Je suis revenue en Argentine et sur ton blog:)
    Bon week end
    Elisa

    RépondreSupprimer
  4. @Hpy : merci pour le passage.

    @Solange :oui c'est dans un petit village à 18 km de la ville où j'habite, ce n'est pas le désert on dirai le début du désert,merci.pour les question je suis prêt à te rependre,tu peut me contacter par mail.

    @Elisa :merci et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  5. je ne connais pas cette chanson mais j'adore tes photos SIMO

    RépondreSupprimer
  6. Le chemin de l'école est assez loin mais je vois le tien de chemin. IL est magique et magifique de toute beauté. Je pense que c'est agréable de le prendre
    SIMO merci pour ce superbe partage

    RépondreSupprimer
  7. Merci FRANCE et FLO pour votre fidélité au blog, je vous souhaite un bon weekend.

    RépondreSupprimer
  8. Grande photos que j'aime, quelques beaux cadres. Ceux de l'ombre doit être fait le matin quand vous allez à l'école. Comment belle façon et que la paix et la tranquillité doivent être du voyage. Salutations

    RépondreSupprimer
  9. Salut Simo,

    Tu as bien de la chance d'avoir un décors aussi somptueux. Pour les uns, comme moi, ils représente, l'exotisme, pour les autres, comme toi, le quotidien. Nous ne sommes jamais trop entouré des merveilles de la Nature. Fasse que tes yeux ne s'en fatiguent jamais et que ton émerveillement d'enfant t'accompagne toute ta vie. Inch Allah
    Bien amicalement,

    Roger

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour et encore merci tu sais pourquoi.
    Il pleut encore donc que faire je me le demande bien.
    Je vais faire le café tu passes ?

    RépondreSupprimer
  11. En effet! Quelle chance d'avoir un tel paysage tranquille! Bonne fin de WE!

    RépondreSupprimer
  12. *** Hello Simo !!!!!! Merci pour tes passages chez moi durant mon absence ! :o) J'adore tes photos !! et cette chanson de Gérard Lenorman les accompagne à merveille. Merci à toi et bon mercredi ! :o) BISOUS ! ***

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour et bien ce matin j'ai bien trop de mal pour passer sur les blogs.
    Mais je suis bien chez toi et je te souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. *** Bonjour Simo !!! Je passe chez toi et je t'embrasse bien fort ! Bon jeudi à toi ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  15. Leovi,Roger, Sylvie ,✿ ♥ France ✿ ✿ ,♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ ,13ELFI
    merci pour votre passage chez moi.

    RépondreSupprimer
  16. Simo bonjour je vais chercher FLO mais je repasse ensuite
    ok!

    RépondreSupprimer
  17. dsl France, je quitte vite le blog, bon fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  18. *** Juste avant le week-end je viens ta saluer Simo ! :o) GROS BISOUS et bonne journée à toi !!! ***

    RépondreSupprimer
  19. Je viens te dire bonjour et je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  20. Simo bonjour je me leve à peine lol
    Je pense que tu vas bien. Mais que fais tu ce jour:
    Bye

    RépondreSupprimer
  21. bon wekend Nancy et SANDRA.

    @FRANCE: ce samedi est un jour férié chez nous alors pas de classe, j'ai passer la matinée au café avec les amis.

    RépondreSupprimer
  22. Simo.

    Jetez s'il vous plais, un oeil sur mon blog * béatrice De*. Je vous y invite à participer au questionnaire du relais de l'amitié. Cliquez dans les commentaires, sous Sapphire, vous aurez la manière de procéder. Au bas du poste, les invités... d'honneur ! Les personnes pourront cliquer sur les noms et atterrir dans leurs blogs. Pas mal la pub, non ?
    Je m'intéresse à vos souvenirs d'enfance. dues à une autre culture. Si vous ne vous en souvenez pas bien, des souvenirs plus récents seront aussi intéressants. Voyez les réponses au questionnaire, elle ne sortent pas toutes de la petite enfance et pour cause.

    Si vous n'êtes pas d'accord de participer, dites le moi, j'enlèverais votre nom, sans jugement.

    RépondreSupprimer
  23. La beauté du désert ! Mais, la beauté est-elle la même sur un chemin poussiéreux, où il faut parcourir des km avant d'enseigner, en pleine forme?

    Je suis allée dans le désert d'Algérie, il y a longtemps. Nous étions 2 4X4, chauffeurs Touaregs compris. Souvenir immémoriales.Tu peux voir des photos, sélectionnées, des peintures murales, en cliquant sur l'histoire des perles, dans la colonne de droite. Tu vas, à la fin du dernier poste des perles.( sauf erreur).

    RépondreSupprimer
  24. @ Beatrice : j'ai publier le post.merci pour le passage.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma ville natale(2)

(La gare de Midelt  vers 1920,aujourd'hui ni gare ni train) Midelt est une ville du Maroc, à la jonction des chaînes du Moyen Atlas et du Haut Atlas  oriental et une commune urbaine de la province de Midelt. Suite au recensement de 2004, Midelt comptait 44 781habitants, et après recalcule, doit, en 2006, compter 45 530 personnes. Cette petite ville marocaine est depuis longtemps un grand centre agricole basé sur l’exploitation des pommiers, la ville est entourée par plusieurs villages agricoles, touristiques et des sites d’exploitation minérale. Lorsque les almoravides voulaient étendre leurs pouvoir sur Sijlmassa, ils ont acheminé dans cette région de haute moulouya environ 120 000 hommes armés, ce qui leurs a permis de sauter le verrou et ouvrir le passage de Tizi n Telghemt.Trois siècles après, il est mentionné que cette région était habitée par les Beni hassen, ces mêmes beni hassen étaient menacés par d’autres arabes qui parcouraient le désert. La famine qu’eut connue

Une symphonie d'amour.

Les grenouilles sont connues pour émettre des vocalises de longue portée. Ce sont en fait les crapauds qui chantent à la fois pour attirer les femelles de leur espèce et éloigner les autres mâles. Les mâles possèdent en effet des sacs vocaux internes faisant office de caisse de résonance et qu'ils sollicitent en période d'accouplement. Le crapaud s'accroche ensuite à la femelle qui a accepté ses avances et l'accouplement peur durer plusieurs jours.

Murmures

Je dis murmures, et ton absence se mélange avec mes syllabes. Je dis absence, et le temps s’écoule lentement sur le nocturlabe. Je dis lune, et l’obscurité de ce manque raconte notre histoire. Je dis passé, et le fardeau du temps entrave les pas de l’espoir. Je dis présent, et le passé se balade souvent dans mes rêves. Je dis réalité, et les songes sont l’unique issue vers la trêve. Je dis refuge, et je pense à ces moments passés sous la lune. Je dis pensée, et ton souvenir éveille ces éternelles rancunes. Je dis bruit et ces murmures se mêlent au silence nocturne. Med A. Mars 2016