Accéder au contenu principal

Une symphonie d'amour.

Les grenouilles sont connues pour émettre des vocalises de longue portée. Ce sont en fait les crapauds qui chantent à la fois pour attirer les femelles de leur espèce et éloigner les autres mâles. Les mâles possèdent en effet des sacs vocaux internes faisant office de caisse de résonance et qu'ils sollicitent en période d'accouplement. Le crapaud s'accroche ensuite à la femelle qui a accepté ses avances et l'accouplement peur durer plusieurs jours.

Commentaires

  1. COUCOU
    et bien L'amour est ici ce matin.
    Tu as une bonne idée d'en parler car dimanche je suis partie voir des plantes et pendant la promenade j'écoutais les grenouilles et les crapauds .Un bruit assez surprenant je trouve mais j'aime assez.
    Je te souhaite une belle journée SIMO.
    France va boire un café bye

    RépondreSupprimer
  2. j'aime aussi les ecouté tu sais bisou

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben dis donc, heureusement que l'on ne fait pas une vie pareille, nous les humains !
    Nou avons eu une seule grenouille au bassin aux poissons, et depuis plus rien. je préfère de loin les grenouilles aux crapauds.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien ton post d'avant. Il a un rapport pour mon post d'aujourd'hui. Ma etite belle fille a mangé une petite grenouille qui va devenir une belle princesse. J'espère que ce sera une fille.

    RépondreSupprimer
  5. @France: bonne journée à toi aussi

    @Florian: bisou cher ami

    @claude:J'espère que ce sera une fille car les filles a mon avis sont plus mignonnes que les garçons.

    RépondreSupprimer
  6. OUI OUI merci SIMO mais je vais assez bien . Par contre je bois donc de la tisane.
    BISE

    RépondreSupprimer
  7. Ce serait malcomode si c'était comme ça pour nous.Je ne connaissais pas la vie des crapauds.

    RépondreSupprimer
  8. ah je suis contente de venir te retrouver Simo, moi aussi, j'ai été moins présente car à l'hôpital et des soins mais je vais bien mieux
    merci de tes visites et je vais revenir en arrière voir les posts que j'ai raté


    gros bisous et belle soirée
    en Guyane il y a de magnifiques et minuscules grenouilles très colorées mais tès venimeuses et aussi de GROS crapaud buffle qui font un énooooorme vacarme la nuit ... beurk !

    RépondreSupprimer
  9. il y en avait derriere chez ma grand mere,certaines nuits on avait du mal a dormir ;O)

    RépondreSupprimer
  10. @France :bonne nuit et bises.

    @Solange:leur chant dérange mais Dieu merci que qu'ils chantent près de la rivière et loin de chez nous.bonne nuit

    @NanouB973:je suis aussi content de retrouver tes commentaires, j'espère que tu sois en bonne santé,BN

    @Nefertiti :merci pour le passage et bonne nuit

    RépondreSupprimer
  11. MERCI %%% °°FRANCE ET NATHAN°°° %%% POUR LE PASSAGE.

    RépondreSupprimer
  12. J'adore le chant des crapauds. Est-ce toi qui filmait ici?
    Alors, il s'accroche vraiment comme ça pendant plusieurs jours? Et bien là, tu m'en apprends!
    Merci pour ce beau moment en nature xxx

    RépondreSupprimer
  13. @Nanou la terre : oui c'est moi qui a filmé la vidéo las crapauds sont cachés, ils chante comme ça chaque nuit ,le jour c'est moins rare par peur des prédateurs.

    RépondreSupprimer
  14. France vient de se réveiller
    France vient te dire bonjour SIMO

    RépondreSupprimer
  15. Joyeuses Pâques depuis New York
    Bises
    Elisa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La femme amazigh (bérbère).

La femme amazigh a su a travers l’histoire sauvegarder l’héritage culturel de notre peuple amazigh.Elle était en quelque sorte la garante d’une pérennité des traditions et coutumes de génération en génération. La grande mère était vraisemblablement l’école numéro 1 qu’affrontaient les nouvelles générations. Sa mémoire s’étendait bien à des éphémérides vielles des siècles qu’aux détails d’une vie que menaient imazighen en communauté.Elle animait les longues veillées hivernales aux travers de la narration de contes merveilleux et de légendes devant un auditoire multigénérationnel. Elle participeait activement aux différentes activités agricoles qui rythment la vie villageoise: ramassage de olives, cueillette de figues, entretien des jardins potagers, entretien des animaux de la basse-cour en plus, évidemment, de toutes les taches domestiques; cuisine, lessive et éducation des enfants...


Actuellement encore, elle continue à jouer ce rôle dans les compagnes et monts , mais dans l…

Midelt*

MIDELT *Malgré la distance qui nous sépare et le destin qui nous éloigne, Ilm’arrive souvent de voir ton image se placer devant moi. Dans mon cœur les battements montent en crescendo En songeant te revoir et palper à nouveau Les pommes de tes reliefs infinis. Sans Toi je ne suis qu’un étranger. *Midelt : ville marocaine, c’est ma ville natale. Copyright © Med AAZEROU  24/04/2014

Le tajine marocain.

Comme le couscous le tajine est le plat traditionnel par excellence du Maroc, Il faut dire que ce mot magique est évocateur des parfums du Maghreb, c’est toujours une invitation à l’évasion et au voyage. Il tient bien son nom de l’ustensile typique en terre vernissée où non dans lequel on le cuit lentement au charbon de bois.









   ( mes deux  tajine)

Cuisiné avec un élément de base (boeuf, agneau, volaille ou poisson), Ce ragout rustique est complété selon l’humeur ou le marché, le tajine est une aubaine pour toute cuisinière dotée d’un peu de talent et d’imagination. Il peut se préparer avec toute sortes d’ingrédients, le tour de main restant à peu prés toujours le même.

Chaque cuisinière marocaine à sa recette, variations autour d’un ragout de viande ou de poisson accompagné de légumes ou même des fruits secs. Il faut veiller à bien parfumer l’ensemble ; Les épices et les aromates restent les éléments qui confèrent au tajine ce gout d’ailleurs qui le différencie d’un ragout ordinaire.…