Accéder au contenu principal

H1N1

Vous vous souvenez tous de cette « soi-disant » pandémie, la fameuse et terrible grippe H1N1 qui nous promettait mort et souffrance dans les mois suivant son annonce.

Cette fameuse grippe très dangereuse qui au final aura fait largement moins de victimes qu’une simple grippe saisonnière.

Pourtant, dans tous les pays, sur les recommandations de l’OMS il a été pratiqué à grande échelle une campagne de vaccination.

En faisant un peu travailler notre mémoire, on peut se souvenir que beaucoup de personnes du corps médicales avaient refusé de se faire vacciner en expliquant que cela était inutile.

Mais qui les a écoutés ?

Personne ! Pis encore, on les a obligés à se faire vacciner pour qu’il « montre l’exemple ».

Depuis un moment des personnes pointaient du doigt l’OMS qui aurait été conseillée par des experts en relation directe avec de grands groupes pharmaceutiques.

L’OMS s’était défendue et avait bien entendu nier en bloc parlant même de théorie fumeuses.

C’est n’est pourtant pas l’avis de l’APCE (Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe) qui pointe du doigt l’OMS dans un rapport que l’on peut jugé d’accablant.Paul Flynn parlementaire britannique qui est l’auteur du rapport explique que la pandémie n’a jamais vraiment existé. Il ponctue son rapport de phrases très fortes, il parle d’un « grave manque de transparence » de « peur injustifiée » de « gaspillage de fonds publics » … etc.

Autant dire que ce rapport qui sera débattu par les parlementaires des 47 États membres du Conseil de l’Europe le jeudi 24 juin à Strasbourg risque de faire encore beaucoup parler de lui.

On peut penser qu’une grande réforme des prises de décision de l’OMS va être au centre des débats, ainsi que les moyens à mettre en œuvre pour éloigner les grands groupes pharmaceutiques des décisions de l’OMS.

Ce qui reste très étonnant, c’est qu’il ait fallu un rapport pour que les états ouvrent les yeux, alors que la plupart des citoyens lambda avaient compris tout ça depuis fort longtemps!

Commentaires

  1. enfin quelques fois,pas pour tout mais bon...la prevention est plutot bonne mm si la ca a ete un couac..

    RépondreSupprimer
  2. Ce fut une grande fumisterie qui a couté très cher aux pays, bien orchestrée, il faut le préciser aussi, par les médias qui en ont fait des tonnes.
    Moi qui fait de l'asthme, j'ai reçu deux convocations : une pour la grippe normale, une seconde pour la grippe A.
    A laquelle crois-tu que je suis allée ?
    Seulement à la première.

    RépondreSupprimer
  3. C'est dommage tout ça, parce que ça enlève de la crédibilité et quand il y aura vraiment danger les gens n'y croiront pas.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma ville natale(2)

(La gare de Midelt  vers 1920,aujourd'hui ni gare ni train) Midelt est une ville du Maroc, à la jonction des chaînes du Moyen Atlas et du Haut Atlas  oriental et une commune urbaine de la province de Midelt. Suite au recensement de 2004, Midelt comptait 44 781habitants, et après recalcule, doit, en 2006, compter 45 530 personnes. Cette petite ville marocaine est depuis longtemps un grand centre agricole basé sur l’exploitation des pommiers, la ville est entourée par plusieurs villages agricoles, touristiques et des sites d’exploitation minérale. Lorsque les almoravides voulaient étendre leurs pouvoir sur Sijlmassa, ils ont acheminé dans cette région de haute moulouya environ 120 000 hommes armés, ce qui leurs a permis de sauter le verrou et ouvrir le passage de Tizi n Telghemt.Trois siècles après, il est mentionné que cette région était habitée par les Beni hassen, ces mêmes beni hassen étaient menacés par d’autres arabes qui parcouraient le désert. La famine qu’eut connue

Une symphonie d'amour.

Les grenouilles sont connues pour émettre des vocalises de longue portée. Ce sont en fait les crapauds qui chantent à la fois pour attirer les femelles de leur espèce et éloigner les autres mâles. Les mâles possèdent en effet des sacs vocaux internes faisant office de caisse de résonance et qu'ils sollicitent en période d'accouplement. Le crapaud s'accroche ensuite à la femelle qui a accepté ses avances et l'accouplement peur durer plusieurs jours.

Hadda le caméléon (1)

"Hadda le caméléon" est une rubrique dont laquelle je vous parle de la femme marocaine et de notre société en général,tout cela à travers différents articles,où  le personnage principale (Hadda) est souvent une femme marocaine mais qui peut être amazighe, arabe ou autre peu importe. Elle peut changer sa couleur, sa langue et ses origines même, d’où son appellation le caméléon. 1- «le googling »*.        Hadda est une femme d’une cinquantaine d’années, mère de trois enfants, un garçon, l’ainé surnommé au quartier « le fils de Hadda »,   et deux filles. Comme toute femme marocaine, sa fierté et de voir ses enfants mariés, de s’occuper de ses petits enfants et les voir grandir devant ses yeux. Avant, chez nous c’est l’ainé qui se marie le premier.      Alors, la mère débute des séances de « googling », cela n’a rien à avoir avec les nouvelles technologies, c’est la recherche directe  qu’une mère mène pour trouver une future mariée  à son  garçon. Elle commence ses recherches da