Accéder au contenu principal

Et alors!

C'est suite à un commentaire  que j'ai décidé de réagir, je ne cherche pas à traverser vers l'autre rive , ni à trouver une européenne pour me marier avec,j'ai mon travail et ma famille, je cherche l'échange culturel et rien d'autre. Alors ne soyez pas racistes .Merci.



Ton scoot est Japonais.
Ton écriture est Latine.
Ton couscous est Algérien.
Ta pizza est Italienne.
Ton baladeur est Coréen.
Ta montre est Suisse.
Ton Christ est Juif.
Ton café est Brésilien.
Tes chiffres sont Arabes.
Ta chemise est Hawaiienne.
Ta bière est Belge.
Ta démocratie est Grecque.
Tes vacances sont Marocaines, Tunisiennes ou Turques.
Ta musique est Afro-Américaine.
Et tu reproches à ton voisin d'être un étranger ?


Commentaires

  1. Je ne savais pas que les racistes possédaient un cerveau. Les sexistes, en tout cas, n'en ont pas.

    ¦D

    Zed

    RépondreSupprimer
  2. Simo,
    j'admire les gens qui osent être eux-mêmes. Je trouve que tu as de la colonne Simo et ça me plaît vraiment J'aime ton ouverture et c'est certain que Zed apprécie aussi!

    RépondreSupprimer
  3. @Zed:c'est vrai ils n'ont pas de cerveau...;)rire.
    bon weekend.

    @Nanou:merci chère amie.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ta visite qui me permet de découvrir ton blog.
    Bonne soirée,
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  5. @ Brigitte: merci à toi aussi pour la visite.
    bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  6. À moins qu'il ait un tout, tout petit cerveaulaid ou un gros gros cerf-volant, (vide, ça vole).

    En fait, le concept de race est historiquement né du désir de se différencier des esclaves, pour les visages pââââles. Pas de soleil et bien des chapeaux.

    Je m'oppose radicalement à ce concept. Tu titilles mon pigment de curiosité idéologique : dans quel sens as-tu utilisé ce concept de pourcentage de mélanine, si insidieux?

    Rien de tel que de construire des différences afin de justifier toutes les misères et toutes les exploitations.

    Zed ¦)

    RépondreSupprimer
  7. @Zed :je parle du racisme pays développé et pays Tiers-Monde, je signale que je ne généralise pas le racisme est une petite minorité Dieu merci,il y a des gens comme toi et d'autres qui sont du coté du dialogue des civilisations et qui font revivre l'espoir d'un monde égal.Merci

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais pas si tu as bien fais le tour de mon blogue, Simo! ¦D

    Une guerrière des droits de la personne, moins la religion, toujours patriarcale et sexiste est ce que je suis.

    Les croyances adaptées où tout ce qui est bon pour la femme l'est pour l'homme et vise versa, qui n'exploitent rien ni personnes, très, très secondaire pour moi.

    Le concept même de racisme, est raciste. Il y a une espèces, humaine et des pourcentages de mélanine auxquels les insécures s'intéressent. Moi pas.

    Bonne semaine à toi!

    Zed ¦)

    RépondreSupprimer
  9. NOn tu n'avais pas mis de com dsl bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. @Zed: je vais le faire sans doute.Mes amitiés
    @Sandra: c'est pas grave.bonne journée.
    @France: bonjour à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  11. merci d'être passé chez moi et d'y avoir laissé un commentaire ... cela m'aura permis de découvrir ton espace !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma ville natale(2)

(La gare de Midelt  vers 1920,aujourd'hui ni gare ni train) Midelt est une ville du Maroc, à la jonction des chaînes du Moyen Atlas et du Haut Atlas  oriental et une commune urbaine de la province de Midelt. Suite au recensement de 2004, Midelt comptait 44 781habitants, et après recalcule, doit, en 2006, compter 45 530 personnes. Cette petite ville marocaine est depuis longtemps un grand centre agricole basé sur l’exploitation des pommiers, la ville est entourée par plusieurs villages agricoles, touristiques et des sites d’exploitation minérale. Lorsque les almoravides voulaient étendre leurs pouvoir sur Sijlmassa, ils ont acheminé dans cette région de haute moulouya environ 120 000 hommes armés, ce qui leurs a permis de sauter le verrou et ouvrir le passage de Tizi n Telghemt.Trois siècles après, il est mentionné que cette région était habitée par les Beni hassen, ces mêmes beni hassen étaient menacés par d’autres arabes qui parcouraient le désert. La famine qu’eut connue

Une symphonie d'amour.

Les grenouilles sont connues pour émettre des vocalises de longue portée. Ce sont en fait les crapauds qui chantent à la fois pour attirer les femelles de leur espèce et éloigner les autres mâles. Les mâles possèdent en effet des sacs vocaux internes faisant office de caisse de résonance et qu'ils sollicitent en période d'accouplement. Le crapaud s'accroche ensuite à la femelle qui a accepté ses avances et l'accouplement peur durer plusieurs jours.

Murmures

Je dis murmures, et ton absence se mélange avec mes syllabes. Je dis absence, et le temps s’écoule lentement sur le nocturlabe. Je dis lune, et l’obscurité de ce manque raconte notre histoire. Je dis passé, et le fardeau du temps entrave les pas de l’espoir. Je dis présent, et le passé se balade souvent dans mes rêves. Je dis réalité, et les songes sont l’unique issue vers la trêve. Je dis refuge, et je pense à ces moments passés sous la lune. Je dis pensée, et ton souvenir éveille ces éternelles rancunes. Je dis bruit et ces murmures se mêlent au silence nocturne. Med A. Mars 2016